Quantcast
Channel: Kabylie News » Résultats de recherche » chanteur bouzeguene
Viewing all articles
Browse latest Browse all 56

– Kabylie – Culture Idir rencontre la presse avec les animateurs du festival lumière sur le patrimoine culturel en Kabylie(Revu et corrigé)

$
0
0

 Accueil Il n’y a pas de mal à parler en bien de notre Kabylie pour que notre pays, l’Algérie, ressemble à l’Amérique

 - Kabylie - Culture  Idir rencontre la presse avec les animateurs du festival lumière sur le patrimoine culturel en Kabylie(Revu et corrigé) dans Accueil gif740bouzeguene

daily740_80 dans Accueil
barrekab3
barre734
barrekab3
Kabylie – Culture

Idir rencontre la presse avec les animateurs du festival lumière sur le patrimoine culturel en Kabylie(Revu et corrigé)

11nov2015_idir_dbk

Tizi-ouzou,  11 novembre 2015 - C’est dans l’agréable décor de l’arrière cour de l’hôtel Les Deux Palmiers de Draa Ben Khedda que le chanteur Idir a rencontré mercredi la presse avec la participation à ses côtés des fondateurs-animateurs du festival Lumière sur le patrimoine culturel de la Kabylie qui s’est déroulé du 5 au 9 du mois.

Mokrane Gacem, l’un des trois fondateurs du festival a tenu a clarifier la vision humaniste et culturelle du festival, un éévénement appelé à se développer après cette deuxième édition mais toujours en harmonie et avec le soutien des populations, loin de tout carcan officiel.

Le maire d’Akfadou (Wilaya de Béjaiai) a souligné l’apport de la population en matière d’hébergement et de restauration des participants au festival, sa commune se suffisant à contribuer en matière de transport. Quelques entreprises privées ont apporté le concours à ce festival. L’animateur vedette de Berbère télévision, Kamel Tarwiht, a souligné pour sa part l’importance de ce festival pour raconter la vraie histoire de toute tamazgha.

Idir de son côté a longuement expliqué en présentant divers arguments comment l’algérianité à laquelle il tient reste incomplète si  »mon identité, ma langue ne sont pas comprises », a-t-il dit.

Dans une autre vidéo qui vous sera diffusée, il a expliqué également qu’il n’a jamais dit qu’il soutenait la vision politique de Ferhat Mehenni mais uniquement l’homme qui a le droit d’exprimer. Pour Idir, tout ce qui se dit sur lui sur cette question ne le concerne pas.  »Je place mon identité au dessus de tout », clame-t-il  avant d’ajouter que tant que celle-ci n’est pas reconnu, il ne se sent pas dans une algérianité à part entière.(BMS)

 

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

La vidéo : Idir solidaire de l’homme Ferhat Mehenni pas des choix politiques de celui-ci

La vidéo : Idir rencontre la presse avec les animateurs du festival lumière sur le patrimoine culturel en Kabylie

 

barrekab3
Ce site fonctionne grâce aux dons des visiteurs. Soyez de ceux qui ont aidé en faisant un don vous aussi.
barrekab3

bas_bouzeguene3
daily740_80bis

bas_bouzeguene

BMS sites: - Kabylie News sur Unblog.fr  - Kabylie News 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 56

Trending Articles